CONSEIL

Il ne s’agit pas de conseil à donner mais plutôt de vous accueillir dans un lieu de parole et d’écoute,

  • pour faciliter l’expression des émotions
  • renouer le dialogue
  • prendre du recul, ouvrir des possibles par rapport à une situation difficile
  • prévenir les violences conjugales et familiales
  • informer et orienter vers d’autres personnes ou lieux ressources
CONJUGAL

En tant que conseillère conjugale et familiale je suis formée à l’écoute bienveillante et à l’accompagnement du couple, dans chaque étape de sa vie affective relationnelle et sexuelle.
Si votre vie à deux passe par un moment difficile, suite à un évènement personnel, familial ou professionnel, je vous propose de faire une pause, sans attendre trop longtemps, seul ou en couple, afin de parler, dissiper les « mal – entendus » et rétablir une communication « suffisamment bonne », pour continuer le chemin autrement, ensemble ou séparément.

FAMILIAL

En tant que conseillère conjugale et familiale je suis formée à l’accompagnement des parents dès la grossesse puis dans l’éducation de leur enfant, qui vient « faire famille » dans la vie du couple.
La famille, c’est aussi la première famille de chaque parent, avec son histoire, ses valeurs particulières, des blessures de l’enfance qui n’ont pas bien cicatrisé. Ça peut-être aussi une famille monoparentale, ou une famille recomposée, avec des équilibres et des places à trouver pour chacun au sein de nos familles élargies.
Quand la famille s’emmêle, quand les liens se tendent ou se distendent, qu’il y a un désaccord ou une décision difficile à prendre, ou peut-être un climat de violence qui s’installe, je vous invite sans tarder à venir faire le point ensemble sur ces relations au sein de la famille quel que soit le schéma familial dans lequel vous évoluez.