Informer et orienter

En tant que conseillère conjugale et familiale je peux vous informer sur les différentes étapes du développement de l’enfant, sur les questions liées à l’adolescence, la contraception, les addictions,…,  avant de vous orienter peut-être vers d’autres professionnels de l’accompagnement. J’ai à cœur ce travail en réseau pour un travail de prévention de qualité.

Apprendre à vivre ensemble

Oser franchir le pas, vers des lieux ou des personnes ressources, pour sortir de l’isolement, apprendre des autres, échanger sur ce qui est difficile dans nos vies quotidiennes mais aussi sur ce qui va bien !

En tant que conseillère conjugale et familiale je peux vous orienter vers ces lieux ou vous proposer des groupes de paroles (Parents, grands-parents, éducateurs / sur demande d’une structure)

Ensemble nous pouvons aussi réfléchir à des situations concrètes permettant d’accéder à la re-connaissance de l’autre, en passant par la médiation des émotions, pour les plus petits et les plus grands, pour mieux vivre et s’éduquer ensemble, pour prévenir les violences.