Prendre soin de soi et de l’autre

Prendre soin de soi pour mieux prendre soin de l’autre,

Écouter la sagesse du corps, sentir battre son cœur, soulager sa tête … nous pouvons réfléchir ensemble comment se donner les moyens pour y arriver et s’engager avec toute sa personne, chacun à sa place mais en se reliant aux autres, dans une prévention de qualité, avant le burn out professionnel ou parental, avant la maladie, avant les addictions, avant l’explosion de la violence.

Pour mieux prendre soin de son enfant

Le chemin de parent, de la grossesse jusqu’au départ des enfants, en passant par toutes les étapes de l’enfance et celle de l’adolescence peut nous réserver des surprises auxquelles nous ne sommes pas forcément préparés. Il y a parfois des adaptations , des équilibres , pas faciles à trouver, pour chaque parent et pour les parents ensemble, avec leur  enfant qui grandit dans un environnement complexe qui va très vite.

En tant que conseillère conjugale et familiale mon rôle est de vous accompagner dans cette relation avec votre enfant. Si vous avez des doutes, des questionnements, nous pouvons en parler et essayer de trouver ensemble, des repères qui vous aideront à consolider cette relation tout en valorisant ce que vous savez bien faire.  Prenez soin de vous pour mieux prendre soin de votre enfant !

Le plus tôt possible

En tant que conseillère conjugale et familiale, je peux vous accueillir sur rendez-vous, le plus tôt possible, sans attendre des délais trop longs.

En tant que conseillère conjugale et familiale je participe aussi aux programmes de prévention et d’éducation dans les écoles, collèges, lycées et autres structures d’accueil. Par le biais des interventions en éducation affective relationnelle et sexuelle auprès des jeunes.